Allez, encore cette futaie, et on s'attaque à la deuxième forêt.

toutes ces langueurs anciennes et les familiarités qu'elles nourrissent, finies, épuisées: oh non, pas épuisées. Elles vont nourrir le voyage. Une petite tranche de langueur ancienne, un verre de familiarité, et on est reparti.

je dirais donc: je parle de par dessus-bord, encore faut-il voir lequel tout savoir avant de partir? A ce tarif-là, effectivement, aucun départ n'est possible.

(il y en a plusieurs et ils ne sont pas tous glorieux) aucun n'est glorieux, tous sont esclaves. La liberté, c'est devant.

ce qui me ramène à la question de la gloire, eh bien, ce n'est pas pour la gloire ni pour le luxe, non seulement parce qu'on s'est trop fourvoyé dedans, On ne s'y est pas encore fourvoyé de la bonne manière. Cette anti-gloire, c'est du manichéisme moral, du lest à laisser à quai. Et le plaisir de se vautrer, qu'en fais-tu?

 

mais parce que, là, c'est autre chose qui se joue, qui se jouerait, qui se jouera,je me demande si e n'est pas la même chose, en fait, mais à cru.

 voici une bien jolie façon de préparer l'avenir,je ne prépare pas vraiment l'avenir, je me débarrasse seulement du présent. Pas la moindre idée de ce qui m'attend. Nous attend peut-être.

à condition d'y aller avec les mots, Les mots, pas les idées. Nous sommes sur le même quai, là.

de ne pas lésiner sur les hargneux, dis-tu? (la castagne, par exemple, il m'a fallu du temps, pas évident de rétorquer comme ça, tout de go, et ce ne sont pas des façons) ça défoule, ça ravigote, et puis ça détruit, donc ça libère. L'ancre est pris dans la vase, il faut la remuer vigoureusement. L'ancre, hein.

encore que je me sois ( tu suis?) toujours intéressée aux manières, je dirais même qu'il n'y a que ça qui m'intéresse Non, là, je ne suis plus, donc tu m'intéresses. Recommence.

déçu? Tu veux rire?

des propositions? Le gourou est contre indications, cela a déjà été dit.

normalement on reste tapi peau de bête plutôt, avec un bon feu de bois, vu les arbres abattus.

et rien là-dedans ne saurait faire l'objet d'une déclaration: mais d'un appel, oui

rien à proclamer à partir de certains silences, rien à avouer L'ignorance est inavouable.