Un petit rappel sur le rôle possible de chacun.

A bord: on intervient, en dialogue, critique, etc avec le capitaine Charp

Sur un autre navire: voir plus loin.

A quai: des commentaires, en mail, sur le blog ou sur le livre des visages.

Dans le phare. Vous suivez avec une longue-vue et vous la fermez.

Tout autre proposition est bienvenue.

Apparement, où vous n'avez lu aucun mail ou vous êtes tous serrrés les uns contre les autres en haut du phare. Ne me dites pas que vous avez autre chose à faire dans la vie, je ne vous crois pas.

Plus rien ne devrait vous empêcher de participer. Je ne vois que Dieu, qu'est un peu couillon, et Belle-île, qui a mieux à faire, qui ont de bonnes raisons de rester silencieux.

Le manque de temps n'est une bonne raison que si on a pas eu le temps de lire. Mais alors pourquoi ne pas me demander d'arrêter les envois? Le manque de temps pour intervenir, ça c'est de la foutaise. On peut intervenir par dessins, par photo, quelques mots. Des mauvaises raisons de rester silencieux, ça, y en a des masses.

Sauf mention contraire de votre part, un mail est susceptible d'être chargé à bord.

 

Phare

Ordre de navigation:

En tête, "Les échos antérieurs". Il a pris un peu d'avance. C'est préférable, car "Les trois seigneurs, ce sera entre autres et bientôt des commentaires sur "Les échos antérieurs" (voir plus loin); Autour des "Trois seigneurs", une petite flotille de rubriques diverses (voir Sommaire).

Port d'attache; Canalblog, les mails, mais aussi le pays du livre des visages, avec pour quai central, le groupe WIP WIP WIP! Et l'altitude 100. Sauf contr'ordre, même jour, même heure cette semaine.

 

Carte-entiere

D'autres navires: à ce stade, rien d'autre à dire que lors du "discours". Donc, où vous vous lancez à l'aveugle, quand vous vous voulez, où vous attendez de savoir plus concrètement ce que cela veut dire. C'est pour bientôt.

 

arche_flamel

Ce vaisseau de terre, en forme d’écritoire dans une niche, est appelé, dit il, le triple vaisseau ; car dans son milieu il y a  un étage, sur lequel il y a une écuelle pleine de cendres tièdes, dans lesquelles est posé l’œuf  Philosophique, qui est un matras de verre, que tu vois peint en forme d’écritoire, & qui est plein de confection de l’art, c’est-à-dire, de l’écume de la mer Rouge & de la graisse du vent mercuriel.